Baie de pare-brise

Je l'avais remarqué lors de l'opération carrosserie d'il y a 5 ans, la baie de pare-brise ne se présentait pas sous son meilleur aspect. Elle était attaquée par la rouille et je savais qu'il faudrait faire quelques chose, mais à ce moment, il était plus urgent de le remettre en état de rouler.  Les deux dernières années, il n'a pas roulé à cause de la comédie virale décidée par le gouvernement, j'en ai donc profité pour démonter le pare-brise. Il y avait également un problème d'étouffement de la pompe à injection due à l'aspiration du GO dans le réservoir à traiter.

                  

 Sur les cotés, la descente de la caisse résine se soulève légèrement si l'on passe un tournevis sur le bas, il faut donc découper pour voir l'état de la tôle !

                                           

Après avoir ôté le pare-brise et son joint, on voit mieux les dégâts., il va falloir remplacer toute la tôle.

              

                             

                                              

 

Une fois le pare-brise retiré, au-dessus il ne reste rien de la tôle du toit, la tôle de dessous est attaquée également, il va falloir découper ces deux tôles qui en fait ne fond qu'un car celle du dessous est limitée à une doublure sur environ 10 cm.

                                 

             

Une fois découpée la tôle offre ses restes ce n'est pas beau à voir

              

Les montants en résine rajoutés sont également découpés pour découvrir le peu de tôle qui reste.

               

                                          

Les montants de pare-brise sont en plusieurs pièces, il n'y aura qu'à changer celle du dessus et traiter au destructeur de rouille le dessous. La prochaine grosse intervention sera la dépose des ailes pour vérifier et boucher les trous... Une inspection des corps creux en enlevant d'un côté le réservoir de LHM et de l'autre le lave glace n'a pas laissé apparaitre de trous.

Une épave va donner la partie avant du toit ainsi que les montants latéraux nécessaires pour reconstruire. (encore une fois les restes de la brun maya).

Joomla templates by a4joomla