Le correcteur de hauteur

 

                                  

                                                                   

 

au nombre de deux un a l'avant et un à l'arrière le correcteur de suspension (ou correcteur d'assiette), sert à maintenir une garde au sol constante en faisant varier la quantité de liquide entre le piston de suspension et la sphère. Pour cela il est commandé par une bride positionnée sur la barre de torsion. Une commande manuelle permet de faire varier la hauteur de suspension. Les correcteurs arrières et avants sont quasiment identiques, leur  différence est l’angle de position du pion de commande maintenu par un écrou. Ils sont protégés par des caches plastiques qui souvent sont tombés ou cassés. Ce qui change au niveau des correcteurs est externe , il s'agit des barres de commande  (2 et 3) dont le diamètre varie suivant le type de CX
Les fuites de liquide sur un correcteur sont le plus souvent dues à une membrane interne déchirée ou un raccord hydraulique, les difficultés de fonctionnement si il n’y a pas de détérioration, à la crasse accumulée dans le circuit.   

 

                                 

 

Commande manuelle des correcteurs

 

                            

                                     commande sur série 1

 

                                 

                                   commande sur serie 2

 

Circuit hydraulique des correcteurs

 

                                 

Le circuit avant, l'alimentation provient de la vanne de sécurité (coté alimenté que lorsque la pression est présente) le retour va à une patte de la grande araignée, le tuyau utilisation va à un T qui distribue vers la suspension gauche et droite.Un T en caoutchouc est situé sur le corps du correcteur sur un petit tuyau qui en sort c'est le retour de fuite, une branche reçoit le tuyau en provenance du correcteur arrière et l'autre branche vers la petite araignée.

Le circuit arrière est le même, les tuyaux étant plus long pour l'alimentation et le retour, le tuyau utilisation est lui relié à un X quatre voies au lieu d'un T, car la suspension arrière est également reliée au doseur de frein. Coté retour de fuite c'est un coude en caoutchouc qui est présent.

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