27 août 1974   Commercialisation de la CX 2000.

 

                                                

 

                                           

 

            

                                                               

 Revue double chevrons octobre 1974

                                                                

 

 

                                                                                    (Catalogues dans la rubrique catalogues)

Evolution du modèle de base au cours de ces premiers mois d'existence

Novembre 1974

- Nouveau pédalier d’embrayage et nouveau parcours de câble d’embrayage.

- Nouvelle commande de frein,  au niveau du retour de fuite et d’échappement ainsi que son positionnement sur la caisse.

Décembre 1974

-Nouvelle tubulure de remplissage de réservoir de carburant en plastique.

-Une nouvelle commande de frein de secours/ frein a main. Son encombrement augmente et son positionnement sur caisson de caisse est modifié en conséquences le soubassement et le garnissage de caisse sont modifiés, ainsi que la console centrale.

- Points d’ancrage de ceintures déplacés.

Janvier 1975 (Commercialisation de la CX 2200).

- Nouveau radiateur de 20 dm² au lieu de 16 dm² .

- Nouvelle pompe à eau, tubulures d’admission, durites et sondes.

- Modification de la commande d’accélération sur carburateur, nouvelles durites d’essence, - -  - Nouvelle liaison filtre à air / carburateur.

- Nouvel allumage (bobines et faisceaux allumage et diagnostic).

-  Nouveau motoventilateur.

- Modification de la liaison caisse / longerons

- Assemblage unit d’essieux / longerons soit par rivetage, soit par boulonnage.

 Février 1975

- Augmentation de l’épaisseur des butées de suspension sur bras supérieur.

- Deux pattes de remorquage sont soudées au passage de roue avant droit et gauche.

Mars 1975

Modification du disque d’embrayage.

Avril 1975

- Modification des carters de boîte et d’embrayage (bossage taraudé dans les deux couvercles).

Juin 1975

- Modification de l’alimentation de l’allume cigare.

- Suppression du fil de masse évitant la rotation du moto-ventilateur en dynamique. Branchement améliorant la fiabilité du relais.

- Protecteur préformé installé sur le réservoir de LHM pour assurer son étanchéité à l’eau.

Juillet 1975

- Amélioration de la ventilation de l’habitacle grâce à la nouvelle console centrale (deux aérateurs).  

- Rondelles sur la prise de compteur positionné sur boîte de vitesse pour éviter une entrée d’eau dans la BV.

Eté 1975 : Modèles 1976.

- CX 2000 Confort,

- CX 2000 et 2200 Super,

- CX 2000 et 2200 Pallas,

- CX Administration.

Septembre 1975

- Direction DIRAVI disponible en option

- Modification du positionnement du rétroviseur intérieur.

Octobre 1975

- Option climatisation.

Janvier 1976

- Déclinaison en version break

 

                               

Joomla templates by a4joomla