Mise en circulation en juin 1977, cette CX est, elle aussi, arrivée un peu par hasard. Lorsque ma première fille a passé son permis de conduire, je lui ai cherché une petite voiture. J'ai cherché sur les sites internet dédiés à la voiture d'occasion, mais je n'avais rien trouvé de valable, trop vieille, trop de km et trop cher pour l'état, les petits diesels ne sont pas faciles à trouver ! J'en avais assez de chercher et j'ai fait une recherche croisée CX/ Manche et voila : une 2400 à 10 km de chez moi. Je suis allé la voir elle n'était pas trop mal au niveau carrosserie, le compteur indiquait 45 000 km sûrement 145 000 on ne peut pas savoir ! Et pour le prix, je suis reparti avec directement à la grange, rangée bien au chaud en attendant de la passer au CT pour les papiers.

 

                                                     

 

Cette CX appartenait à une personne âgée qui venait de décéder et ses enfants voulaient se débarrasser de cette vieillerie. Au cours de son existence, elle a subi quelques modifications, vitres électriques arrières et d'autres véroles à supprimer pour la remettre au type.

 

            J'ai fait le tour de la CX, dessus, dessous pas mal de bricoles à faire pour qu'elle soit au top, mais pas de gros travaux, un peu de rouille à chasser sur la base gauche du pare-brise, les passages d'ailes relativement sains. Une fois passée au CT mais avec contre visite, les papiers ont étés faits sans problème sans autre demande ......

Je n'ai pas encore eu le temps de faire grand-chose dessus, d'autres CX sont arrivées entre deux ! Mais elle est à l'abri et remplie de blé empoisonné. 

 

 

 

 

 

Joomla templates by a4joomla