CX 25 TRD T2 noire de 1987

Quelques années après avoir acheté ma première Turbo D, je lui ai acheté une compagne du même type et de la même année pour pièces (à droite sur la photo ci-dessous). Ce qui m'a permis d'arrêter de me faire racketter par les garagistes en apprenant de moi-même la CX.

Je l'ai achetée, vue sur une annonce en région Caennaise, je suis tombé sur un nid, mais pas à l'adresse du vendeur juste à côté : 5 ou 6 CX dans un champ. J'aurais dû acheter le lot !

Vous commencez par faire une vidange, puis vous changer un raccord de retour hydraulique, vous évoluez ensuite vers des réparations plus compliquées. Vous en apprenez beaucoup sur la CX avec une RTA et en la démontant, après, il faut un abri pour commencer les grosses réparations, mais qui dit grosses réparations dit immobilisation donc besoin d'un autre véhicule (pas autre chose qu'une CX n'est envisageable). Ça y est, vous avez mis le doigt dans l'engrenage… !

                                                    

La noire m'a servi de cobaye pour les démontages et remontages puis de banque de pièces, certaines d'entre elles roulent toujours dans d'autre CX. Lors de son démontage définitif, tout ce qui pouvait être récupéré l'a été jusqu'au faux châssis qui une fois désaccouplé et démonté a resservi pour changer les longerons du Tissier et également comme support moteur mobile (sur roulettes) pour l'unit avant.

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