La dernière arrivée pour pièces, une autre TRD T2, couleur brun maya et possédant un intérieur harmonie cassis. Cette CX n'aurais jamais dû arriver ici, mais le destin en a décidé autrement.

                                                    

Cette CX était en vente sur un site de vente internet pour une somme élevée, possédant assez de CX, je suis plus à la recherche de pièces que d'une voiture entière,  je suis certainement passé sur l'annonce sans y porter attention. Certes elle était très belle, un kilométrage très raisonnable pour son âge, son intérieur cuir cassis également excellent état, mais n'était pas dans mes moyens.           

Quelques jours plus tard, j'ai reçu un message d'un ami habitant dans l'Ain pour me signaler cette CX à vendre dont le prix avait fortement chuté, car le sort a voulu qu'il lui arrive un gros problème.

                                      

À peine arrivée et déjà repartie, mais pas sur ses roues, elle va continuer sa vie par procuration dans d'autres CX. Le démontage va montrer qu'il faut toujours se méfier d'une CX même si elle est très belle…

                                                   

   

Le choc a entraîné une déformation de la traverse avant et du bras de l'unit avant coté gauche, Toute la partie avant gauche de la caisse à effectuer un mouvement de rotation sur elle-même en reculant vers l'arrière. Sur la photo de droite, la partie basse du passage d'aile devrait être parallèles à l'unit.

                                              

                                              

                                             

                 

Ça a quand même bien tapé ! Une fois quelques éléments ôtés, on se rend mieux compte. Pour un atelier équipé, (un marbre est nécessaire) il faut d'après les barèmes temps environ 70 heures de travail pour changer les éléments : dépointage du passage d'aile (pas de la tôle de l'aile), dépointage de l'avant, vérification de la forme du tablier, etc. donc sa destinée les pièces... 

                                                    

Voilà ce que peut cacher une très belle CX comme celle-ci, déjà sur la photo ci-dessus on peut voir que la rouille est en action sur le haut du passage d'aile arrière. Le problème, c'est qu'une CX ne rouille pas en surface, c'est par l'intérieur que la rouille attaque. Si c'est rouillé à cet endroit, c'est que le passage de roue est perforé et que l'humidité, s'est infiltrée entre les tôles. 

 

De même pour les bas de caisse, c'est malheureux, mais lorsque l'on veut acheter une série 2 il faudrait démonter les caches plastiques de bas de caisse avant d'acheter. Ici, c'est impossible de prendre appuis sur le support de cric arrière, il rentre directement dans la caisse. Tout cet endroit serait à découper et à refaire si la voiture devait être gardée.  Sur la première photo à gauche on remarque également que le bas a été enfoncé par un choc

                                                   

L'accès est quand même assez facile lorsqu'il n'y a rien de démonté pour passer un petit coup de karcher de temps en temps, que ce soit par-dessus que par le passage d'aile.

25 ans de crasse jamais nettoyée vous regardent..... Franchement heureux de ne pas l'avoir achetée du temps où elle était entière.

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