Nettoyage d'un correcteur


  Le démontage du correcteur n’a rien de compliqué, ce n’est pas une remise en état totale car si le tiroir ou son logement sont marqués, usés ou autre, à moins d’avoir des pièces de rechange, ils ne sont pas réparables, seul les membranes et les pare poussières sont changeables.
Ôter les pares poussières avants et arrières, ils sont juste emboîtés.
Dévisser les écrous de maintien des coupelles extérieures et du pion de commande. 
    
  
  
                         

                         
  
    
    
Maintenir le correcteur, à l’aide d’un tournevis sortir les bagues extérieures de maintien des membranes en faisant levier.   

                         

                                  
  
  
                                                                                                                                                                           
Comme on peut le voir la couleur interne n'a rien à voir avec le vert LHM, la crasse a tout envahi. Après avoir ôter les membranes, enlever les coupelles intérieures attention à ne pas perdre le ressort situé dessous. Enlever le clips de maintien de la tige du tiroir, le clapet (rondelle) et sortir le tiroir par l’autre côté. Nettoyer à l’essence les pièces démontées, rincer les caoutchoucs et vérifier leur état. Si un cache poussière ou une membrane est déchiré, ils sont facilement trouvables en VPC (ce sont les mêmes que DS). A titre de comparaison, un correcteur neuf vaut presque deux cent euros, une membrane ou un pare poussière neuf environ dix. 
   
   
                                 

                         
  
  
                                                             
  
 Bien nettoyer le corps et les canalisations du correcteur, le plus souvent le LHM laisse une sorte de boue collante qui obstrue les canaux. 
  
 
   
 
                           
  
  
  
  
  Même apparemment en bon état, il faut bien vérifier les membranes en les tordant. Sur celle ci la cassure n'était qu'une petite fêlure à peine visible. 
    
 

                                 

                                 


Dash pot

:  Ce petit dispositif permet de limiter la vitesse de réaction  du correcteur en limitant le débit de fluide passant, ce qui évite des variations ininterrompues de correction de hauteur . Plus que les autres parties du correcteur, il risque de se boucher a cause de la boue déposée sur les gicleurs.  

                          


  
 Démontage


dévisser la vis de blocage, sortir les huit gicleurs (les petites pièces plates) et les six rondelles entretoises (en laiton) et l’entretoise centrale. Nettoyer tous ces éléments à l’essence à l’aide d’un petit pinceau. Le remontage s’effectue de la façon suivante : un gicleur (1), une rondelle, un gicleur (2), une rondelle, un gicleur (3), une rondelle, un gicleur (4), entretoise centrale puis continuer comme précédemment pour les quatre autres gicleurs et les trois rondelles restantes puis la vis de maintien. Pour mettre en place ces très petits éléments, les poser sur le bord du trou, les faire chuter à l’intérieur et tapoter le corps du correcteur pour s’assurer de leur descente. 
  
 
  
  
                          

                         
  
     
                                 
 

Remontage du correcteur


Souffler les canalisations à l’air comprimé avant le remontage, enduire le tiroir de LHM avant de le remonter. Le tiroir se place avec la partie filetée la plus longue vers l’arrière. Le remontage de l’ensemble se fait dans l’ordre inverse du démontage. Avant de replacer la dernière bague de maintien de membrane, soulever un coté de celle ci et procéder à la purge du correcteur 
  

                                 

Joomla templates by a4joomla