Les cylindres de suspension
Il existe différents diamètres de cylindres de suspension suivant le type berline ou break, de motorisation et d'année de construction.voir doc technique rubrique vérins de suspension.
constitution
Le block cylindrique, le piston, la tige de poussée , le soufflet.
Le block cylindre muni de ses joints, a droite le piston
Les différents problèmes que peuvent rencontrer les cylindres de suspension sont relativement peu nombreux
soufflets déchirés, grippage (=HS si marqués), joints hs, tête de tige de poussée cassée (rare mais déjà vu) , tuyau d'alimentation hs
je mentionne quand même la sphère qui si elle n'a pas été changée peut rendre la suspension inopérante
Le block cylindrique et le piston
vérifier l'absence de marque, changer les joints torique et teflon, feutre si nécessaire (voir ref), lors du remontage enduire le piston de LHM
le piston d'une suspension arrière, là c'est mort rayé et bien marqué. Pourquoi est il dans cet état, la réponse est simple le vérin à été attaché à l'unit arrière par un collier rilsan ! (en plastique ! en plus il parait que c'est un garage qui l'a fait). L'appui se faisant sur l'unit à l'arrière du vérin via la sphère à chaque mouvement du bras le vérin bougeait de l'avant il en est de même si le collier de serrage n'est pas serré. bien entendu le cylindre était dans le même état intérieur.
La tige de poussée
Vérifier que la tête n'est pas bloquée graisser la, vérifier que le trou de passage de la goupille n'est pas bouché
la seule que j'ai vu dans cet état, cela est du à l'absence de l'épingle de maintien de la tige qui a taper heureusement sans sortir