Dépannage démarrage GTI turbo
pourquoi elle démarre pas ! vérification de l'injection
Après avoir vérifier la fonction allumage (dépannage allumage GTI turbo )
Références des pièces principale et repérage sur les schémas
142 calculateur d'injection 0280 000 224
192 contacteur papillon 0280 120 313
280 commande air additionnel 0280 140 178
302 débitmètre 0280 202 061
575 injecteur départ a froid 0280 170 409
576 injecteur 0280 150 200
683 pompe essence électrique 0580 464 008
731 relais d'injection 0280 230 009
734 relais additionnel
841 sonde T° eau culasse 0280 130 026
870 thermo contact 0280 130 214
Références des icônes sur les schémas : ICI
Disposition des divers éléments sous le capot, la ref 731 non représentée se trouve sous le phare gauche, en série une la ref 734 se trouve au même endroit
Vérifications
1) * Contrôler la batterie,
* Contrôler sur la prise du relais d'injection
entre la borne 30 (2) et la masse pour obtenir 12 v
* Contrôler sur le relais additionnel
entre la borne 3 et la masse pour obtenir 12 v
2) position contact
* Contrôler sur la prise du relais additionnel
entre les bornes 1 et 2 pour obtenir 12 v
entre la borne 5 et la masse pour obtenir 12 v
* Contrôler sur le calculateur
entre la borne 10 et la masse pour obtenir 12 v
entre la borne 29 et la masse pour obtenir 12 v
entre les bornes 10 et 16 pour obtenir 12 v
entre les bornes 10 et 17 pour obtenir 12 v
* sur chaque injecteur
entre la borne 1 et la masse pour obtenir 12 v
entre la borne 2 et la masse pour obtenir 12 v
3) débrancher les deux bobines d'allumage et position démarrage
pour simuler la position démarrage débrancher la cosse rouge allant au démarreur net brancher le coté venant du câblage sur le +batterie
* Contrôler sur le relais d'injection
entre la borne 1 et la masse pour obtenir 9 v
entre bornes 8 et 3 pour obtenir 9 v
* Contrôler sur le calculateur
entre les bornes 4, 10, 29 et la masse pour obtenir 9 v
entre les bornes 10 et 5 pour obtenir 9 v
entre les bornes 10 et 16 entre les bornes 10 et 17 pour obtenir 9 v
ôter la position démarreur coupez le contact
4) débrancher le calculateur
* Contrôler le débitmètre
Prise du calculateur entre les bornes 27 et 9 a 20°c il doit y avoir 2800 ohms
Faire varier le volet et contrôler entre les bornes 7 et 9 la variation de 500 a 1000 ohms
entre les bornes 6 et 27 a 20°C il doit y avoir 200 ohms
(calculateur débranché)
* Contrôler sur la prise du calculateur
entre les bornes 10 et 14, 15, 32, 33 pour obtenir une valeur de 4 à 5 ohms (résistance interne des injecteurs)
5) Vérifier sur le papillon (calculateur débranché)
* Contrôler papillon sur la prise du calculateur
position repos (fermé) entre les bornes 2 et 18 la valeur de 0 ohm (continuité)
position ouvert entre les bornes 2 et 18 résistance infinie (pas de contact)
position repos (fermé) entre les bornes 3 et 18 résistance infinie (pas de contact)
position ouvert entre les bornes 3 et 18 la valeur de 0 ohm (continuité)
(la dernière position est sur le schéma suivant)
6) débrancher le contact papillon
régler la position du contact si vous n'avez pas obtenu les valeur précédentes
7) débrancher le relais d'injection
* contrôler sur sa prise
entre les bornes 8 et 3 la valeur de 1 ohm (résistance interne de la pompe )
rebrancher le relais mettre position démarrage et écouter le fonctionnement de la pompe (ci dessous)
8) débrancher le thermo contact
* Contrôler si T° c est supérieure a 30° C entre bornes 1 et 2 = 0 ohm
* Contrôler si T° C est inférieure à 20° C entre bornes 1 et 2 = 30 ohms
9) Débrancher l'injecteur de départ à froid
*contrôler entre bornes 1 et 2 = 4,2 ohms (a 20 °C)
* Rebrancher l'injecteur et le sortir de son emplacement, le placer dans un récipient
si la T ° C moteur est inférieure a 20 ° C faire un essai de démarrage et vérifier l'injection d'essence
* Débrancher la sonde de température d'eau
contrôler entre les bornes 1 et 2 pour 0° C = 5000 ohms
20 ° C = 2500 ohms
80 ° C = 300 ohms
10) Débrancher la commande d'air additionnelle
débrancher le calculateur
* Contrôler entre les bornes 8 (relais) et 34 (calculateur) = 50 ohms
* mettre le moteur en marche et vérifier que lorsque l'on pince le tuyau d'air venant de la vanne les tours moteur chutent.
11) moteur chaud a 80 ° C ajuster les tour minute du ralentis a 800 tr/min
* pincer le tuyau de la vanne d'air additionnel vérifier que les tr/min ne chutent pas
12) pour la vérification suivante il faut un manostat pour vérifier la pression d'essence avec = 2 bar ou sans le tuyau raccorder au dessus = 2,5 bar
13) Moteur chaud ventilateur arrêté
* Ajuster le ralentis mettre la climatisation en route et ajuster le ralentis accéléré
* Régler la teneur de CO CO2 a l'aide de la vis de richesse du débitmètre