Le cablage

 

Tout ça n'empêche pas les pannes intempestives malheureusement, je me suis donc attaqué au câblage pour éliminer toutes causes possible, en premier la mesure de la masse qui est très importante sur ce type de CX. Evidemment elle n'était pas bonne plusieurs ohms de différence à certains endroits. Premier re-câblage les masses batterie/ caisse/ moteur ensuite en cherchant les connections de l'injecteur de départ a froid je me suis aperçu qu'il n'était pas alimenté donc recherche et trouvé une inversion de prises. Le câblage d'une série 1 est un gros bidouillage en fin de compte avec des repiquages a l'intérieur des faisceaux, pour suivre le schéma électrique il faut beaucoup d'imagination... 

                                         

 

 Une bonne chose à faire également c'est de changer le faisceau d'allumage, il a 30 ans et fait plus d'étincelles à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Je suis arrivé a une certaine fiabilité qui a durer quand même quelques mois :

rupture du câble d'alimentation du détecteur de cliquetis, ratatouillage malgré la réparation, la un schéma technique d'origine Citroën m'a beaucoup aidé : j'avais également un problème avec le démarreur et le relais d'injection (mauvais contacts). De conception le schéma de la GTI turbo  possède une faille en cas de mauvais contacts sur le démarreur : schéma

Une modification du câblage est nécessaire. Fini les problèmes enfin presque puisqu'elle a fonctionner six mois sans problème et paf c'est reparti impossible de la redémarrer depuis .....

 

Je vais donc m'attaquer a ce qu'i n'a pas encore été fait le circuit d'air, d'essence avec le changement des filtres, pompe et régulateur  

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