Les premiers travaux

 

En premier quelques menus travaux esthétiques avant de plonger dans le plus dur, changement de l'antenne, démontage de l'attelage, j'ai autre chose pour tracter.

 

 

 

                                       

 

Le contrôle technique pour l'immatriculation montre quelques petits trucs a faire

 

avec contre visite :

* frein de service, efficacité globale insuffisante, mais là ce n'est pas la voiture qui est en cause, mais l'incompétence du contrôleur.

 Chose que je n'ai pas comprise entre cette visite et là contre visite dans un autre centre la force verticale de l'avant et l'arrière ne sont pas les mêmes ? Le poids en Kg est quasi le même

AV:  1ʳᵉ visite 1057 contre visite 956 j

AR:  501 et 514

 

* canalisation de frein, détérioration importante en fait, c'est le tuyau entre le T (en provenance du correcteur arrière) vers la sphère droite qui est légèrement oxydé,  incompétence confirmée.

* Feux de croisement anomalie de fonctionnement G c'est ma faute pas regardé

* Silencieux échappement fuite importante pot pourrit

*Teneur en CO, etc. impossible à contrôler voir ci-dessus

 

Sans contre visite

* Canalisation de frein AR G détérioration mineure à voir quel tuyau c'est probablement autre chose.

* Frein de secours efficacité… c'est une CX, c'est connu, on peut le faire plus court en course et plus efficace le jour du contrôle et relâcher ensuite !

* Angles ripage excessif ????  Il ne l'était plus a là contre visite dans un autre centre   1er contrôle 16,6 m/km   second 8,4  je n'ai rien réglé...! ni changer sur les trains roulants.

* essuie-glace mauvais état oui peut-être, mais pas déchiré ni aplati

* lave glace non-fonctionnement,  pas de liquide

* Feux de recul mauvais état ou/et couleur modifiée ? Pas compris voir photo et les lampes fonctionnent correctement toutes les deux

* Infra structure sous bassement corrosion multiples entièrement d'accord 

* Aile détérioration importante AV D là, c'est le logiciel qui ne comporte pas la bonne case voir la photo, un léger enfoncement.

* Batterie mauvaise fixation oui elle bouge un peu

 

                   

 

                   

 

Par contre, rien sur la direction, il a du jeu des deux cotés sur les rotules en sortie de la crémaillère.

Les deux renvois d'angles de commande de boite de vitesse sont grippés il faut pousser ou tirer pour pouvoir passer une vitesse, mais ça doit être normal puisque rien n'est signalé.

Les pneus pour le contrôle étaient des 195 14 là non plus aucune remarque.

 J'ai changé de contrôle depuis, apparemment dans le coin, je ne suis pas le seul, je passe devant tous les jours, il n'y a guère de véhicules sur le parking. 

 

 Démontage

 

 

                                        

 

Révision des renvois d'angles de commande de boite, celui de dessus et dessous.

 

          

 

Nettoyage et traitement du support de batterie avec découverte de l'état de certaines cosses se situant de ce côté, l'absence des capuchons de marquage couleur sur d'autres.

 

           

                                      

 

                         

 

Contre visite OK   pas de problème de freinage, pot étanche et CO ok pas de problème sur les feux de recul !, par contre encore des travaux à faire pour que je soi satisfait de la CX. Pour le pot depuis, l'agence CX à fait refaire des pots de GTI turbo introuvables à l'époque.

 

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