Un peu plus de tuyaux qu'une CX ordinaire mais rien de bien compliqué. le circuit de suspension arrière est doublé ainsi que le circuit de freinage puisqu'il y a deux essieux. A cela s'ajoute un circuit de frein de secours indépendant.

suspension arrière

                                      

suspension avant

                                     

Freins arrière

                                    

la commande de frein de secours agit uniquement sur les 4 freins arrières, elle se compose d'un maitre cylindre et d'une réserve de LHM pour la commande et d'étriers supplémentaires a l'arrière.

                                  

                                  

                                                 

Le démontage

en premier les suspensions

                                         

Grosse surprise au démontage de la suspension arrière : les sphères sont des 40 bar ce sont celle des berlines déjà ça c'est pas bon mais encore plus fort les vérins sont panachés

                                        

diamètre 37 mm vérin de berline a l'avant

                                        

diamètre 35 vérin de berline arrière.

tout devrait être du diamètre 42 pour arrière break ainsi que les sphères en 35 bar.

 Obliger de remettre a neuf des pièces en stock pour pouvoir continuer, des vérins de break j'en avais deux en stock provenant du démontage de la familiale, les deux autres proviennent de mon break en attente de tôlerie.

 

nettoyage, changement des joints et commande de sphères .

                                       

Les tuyaux hydraulique sont changés également par du neuf sur mesure a la place d'adaptations hasardeuses.

 

  

 

                                               

Échange du correcteur d hauteur contre un révisé, un petit graissage des articulations de commande ne fera pas de mal non plus

La sortie du correcteur maintenu par deux vis et par les tuyaux d'alimentation pliés et fixés entre le châssis et la caisse fait penser qu'ils sont la depuis le début donc le correcteur probablement aussi.

 

une fois dépliés les tuyaux laissent sortir le correcteur et vu l'état des écrous je pense ne pas être loin de la vérité.

Il va falloir trouver une autre solution pour le cheminement des tuyaux, l'emplacement entre châssis et caisse étant difficile d'accès pour les fixer.

Remontage et mise en place des tuyaux

L'accès est assez restreint pour passer les vérins il faut passer par dessous l'ensemble vérin soufflet puis visser la sphères une fois le vérin en place.

                                   

Après les petites surprises au démontage des vérins de la suspension arrière, une deuxième surprise l: es supports ont également été modifiés il ne sont pas en alignement par rapport aux appuis des bras.  En regardant juste comme cela entre deux support du même coté il y a un décalage. A mon avis ils ont du se dessouder et on été remis sans faire de mesure. Les soufflets viennent heurté les bras et se déchirent, les tiges de poussée travaillent en biais, pire en position haute le vérin touche le bras. Ce qui entraine en premier un appuis sur les joints du vérin les détruisant petit à petit, puis un rainurage du vérin rendant celui ci HS.

                            

                            

                           

                            

                           

La partie circulaire est placée trop haut pour l'alignement des tiges de poussée et il va certainement falloir meuler le support et ressouder pour être en face du support sur le bras ou en refaire completement.

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