La prise d'air sur le circuit de gasoil étant résolue, il s'agissait d'une légère pliure du tuyau semi-rigide sous caisse. Je m'attaque maintenant aux injecteurs, quinze ans que j'ai la voiture, elle a 34 ans, il y a de forte chance qu'ils en aient autant. Depuis un certain temps, le moteur ressemble à un vieux Berliet au ralenti, une sorte de cascade avec un léger temps mort et une jolie fumée bleutée de temps en temps.

 

Démontage, rien de compliqué, il suffit de dévisser sur chaque porte injecteur : l'écrou creux de la rampe de retour, l'écrou de connexion du tuyau d'alimentation, les deux écrous de maintien de la bride 

 

   

 

                                     

 

 

Essai des injecteurs :

 

                                  

 

un pisse sans pression, un a une pression supérieure aux autres et un jet pas homogène, le troisième n'est pas vraiment mieux, le quatrième a un beau jet à la bonne pression.

 

Réglage pour voir, mais quatre injecteurs neuf commandés.

 

  

 

Après remontage et purge, le démarrage est bon, le ralentis, c'est un peu mieux, mais peut mieux faire...

 

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