Cosses batterie

 

Vous allez penser, les cosses bah rien d'extraordinaire, elles sont bien vissées et c'est tout. Et bien pas vraiment, l'état, le serrage des fils et des cosses elles mêmes sont les sources les plus fréquentes des pannes. Une bonne connexion est un point essentiel (surtout sur les injections). c'est le point de départ de toute l'alimentation électrique de la voiture alors autant ne pas négliger ce point, cela évitera beaucoup de problèmes : mauvaise masse, charge batterie faible etc...

 

              

               Une belle cosse bien serrée.

 

  Enfin presque, lorsque l'on regarde de prés, on s'aperçoit qu'elle n'est pas en si bon état que cela.

 

           

 

               

 

La cosse est déformée et a du mal a être bien fixée sur la batterie, de plus elle n'enserre plus assez les fils et il suffit de tirer dessus pour les dessertir. Ils sont également recouvert de vert de gris ainsi que l'intérieur de la cosse qui empêche les contacts.

 

               

Comment je 'en suis rendu compte au départ :  simplement un clic clic au lieu du démarreur et en allant voir la cosse du démarreur je me suis aperçu que celle de la batterie ne tenait plus.

La solution une cosse neuve ou les fils se vissent. Bien serrer alternativement les vis.

 

             

 

Un peu de ruban adhésif pour compléter le maintien et éviter les effilochure des fils, je rajoute également un collier rilsan pour empêcher les fils de s'écarter.

 

             

Joomla templates by a4joomla