Une petite présentation des mes véhicules passés et, cela ne va pas être très varié puisque depuis le permis, il y a un grand nombre d'années, je roule en CX , seule exception trois mois en 504 en 1987 après qu'un camion m'ai raccourci ma 2400. 

 

Ma première CX, une 2200 Pallas de 1976.

 

 

 

 

Lorsque je l'ai achetée en février 1984 elle avait 8 ans et plus de 150000 km, Je peu dire qu'elle en a fait quasiment la moitié en plus en deux années et demis. Elle a vu du pays, mais plus tard il a fallu la changer à causes de grosses réparations à venir. Grosses réparations qui aujourd'hui me paraîtraient anodines, à cette époque, la CX était une voiture de tous les jours il n'était pas encore question de collection mais d'entretien et ce qui se profilait à l'horizon n'était pas justifié vu le prix d'une occasion...  Si l'on remonte un peu dans le temps c'est également ce qu'il c'est passé pour d'autres Citroën. 

 

Ma deuxième CX

 

Donc sa remplaçante fut une 2400 pallas de 78 ou 79 ex administration avec très peu de kilomètres, malheureusement je ne l'ai pas gardée très longtemps , à peine une année, arrêté au seul feu rouge de la région de Brionne sous une pluie battante (Normandie..), j'ai entendu un grand bruit de dérapage et la CX a bondit de plusieurs mètres raccourcie à l'arrière par un camion. Je n'ai d'ailleurs aucune autre photo d'elle que celle ci ou on aperçois son nez.

 

 

                                     

 

 

Entre deux CX, car même avec l'argent de l'assurance (une voiture de  8 ans ne vaut rien !) pour cause de chômage après l'armée, j'ai du acheter une poubelle de 504 GL pour me déplacer, le temps de retrouver un boulot. Elle n'a pas vraiment apprécié ce que je lui demandais, alors que les CX n'avaient pas bronchées. Elle a fini par rendre l'ame et ne plus vouloir démarrer. 

 

 

                                       

 

 Ma troisième CX

 

Un peu plus tard en juillet 1987, j'ai pu me racheter une CX : une Athéna à moteur française de mécanique.

 

 

 

 

Trés bonne voiture avec un moteur peu gourmand et fiable. Je l'ai gardée cinq ans avant de passer au mazout beaucoup plus économe lorsque l'on roule beaucoup. A partir de cette nouvelle CX turbo diesel, achetée en avril 1992,  je les ai toutes gardées

 

Joomla templates by a4joomla