La CX essence :

 

 CX 2000, CX 2200, CX 2400 carburateur et injection, CX 2 litres (athéna, reflex, CX 20), CX 25 injection, CX 22, CX25 injection turbo, CX 25 injection turbo à échangeur air/air

 neuf motorisations, de puissance entre 102  et 168 ch , sept d'origine Citroën et deux d'origine Société Française de mécanique.

 

   1)  motorisation Citroën

 

 -   2 litres   type M  20  616,  1995 cm3, alimentation carburateur, alésage x course 86 x 85,5 mm, couple 15,5 mkg à 3000 tr/min, puissance 102 ch

-    2,2 litres  type M 22  617,  2175 cm3, alimentation carburateur, alésage x course 90 x 85,5 mm, couple 17 mkg à 3500 tr/min, puissance 112 ch

-    2,4 litres  type M 23  623,  2347 cm3, alimentation carburateur, alésage x course 93,5 x 85,5 mm, couple 18,2 mkg à 3000 tr/min,
                                                                                                                                                                            puissance 115 ch

-    2,4 litres injection  type M 23  622,  2347 cm3, alésage x course 93,5 85,5 mm, couple 20,1 mkg à 3600 tr/min, puissance 128 ch

-    2,5 litres injection  type M 25  659 ,  2500 cm3, alésage x course 93 x 92 mm, couple 21,5 mkg à 400 tr/min, puisance 138 ch

-    2,5 litres injection turbocompressé  type M 25  662,  2500 cm3, alésage x course 93 x 92 mm, couple 30 mkg à 3250 tr/min, puissance 168 ch

-    2,5 litres injection turbocompressé à échangeur air/air  type M 25 666,  2500cm3, alésage x course 93 x 92 mm, couple 30  mkg à 3250  tr/min, puissance 168 ch

 

   2)  motorisation Société Française de mécanique

 

-    2 litres  type 829 A5,  1995 cm3, alimentation carburateur, alésage x course 88 x 82 mm, couple 16,9 mkg à 3250 tr/min, puissance 106 ch

-    2,2 litres  type J6T A500,  2165 cm3, alimentation carburateur, alésage x course 88 x 89 mm, couple 18,1 mkg à 3250 tr/min, puissance 115 ch

 

 

                       

 


    La CX diesel :

 

 CX 2200 D, CX 2500, CX 25 D, CX 25 D turbo, CX 25 D turbo à échangeur air/air  

 cinq motorisations  toutes d'origine Citroën de puissance entre 66 ch à 120ch. 

 

-    2,2 litre  type M 22  621,  distribution par cascade de pignons, cylindrée 2175 cm3, alésage x course 90x85,5, couple 12,8 mkg à 2750tr/min, puissance 66 ch.

-    2,5 litre  type: M25  629,  distribution par cascade de pignons, cylindrée: 2500 cm3, alésage x course: 93 x 92mm, couple maxi: 15,3 mkg à 2000 tr/min, puissance 75 ch

-    2,5 litre  type M 25  660,  distribution par courroie, cylindrée 2500 cm3, alésage x course: 93 x 92, couple 15,6 mkg à 2000 tr/min, puissance 75 ch

-    2,5 litre turbo compressé  type M 25  648,  distribution par courroie, cylindrée 2500 cm3, alésage x course 93 x 92, couple maxi 22 mkg à 2000tr/min, puissance 95 ch

-    2,5 litre turbocompressé à échangeur air/air  type M 25  669,  distribution par courroie, cylindrée 2500 cm3, alésage x course 93 x 92, couple maxi 26 mkg à 2000 tr/min, puissance 120 ch

 

 

                                                       

 

 

 

 

 

 

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