Attention Problème de câblage sur GTI turbo 1  

 

le câblage n'est pas fiable à cause d'un risque de retour d'alimentation  + via le relais de chauffage. En effet le câblage est conçue manière a couper l'alimentation du relais de chauffage lors de l'action du démarreur en  portant son alimentation à 0 V entre le + venant du contact simplex/démarreur et sa propre alimentation (repère A).

Lorsque le simplex est sur position démarreur la bobine du relais de chauffage se retrouve entre du + et du + et ne fonctionne donc plus.

On envoie en même temps l'information démarrage à la gestion électronique par ce courant +.

Si vous avez un mauvais contact sur votre bobine de démarreur même faible et intermitant (à l'endroit ou arrive le petit fil et sa cosse d'alimentation sur le démarreur ou le fil lui même), le + d'alimentation du relais de chauffage traverse le relais de chauffage et "ne va pas vers la masse à travers  la bobine démarreur" mais va à la gestion moteur entrainant un disfonctionnement du moteur. En gros cela fait comme si vous mettiez le starter à fond avec un moteur chaud sur une voiture  carburateur.

 

 

 

Evidemment on pourrait juste relier la sortie de la bobine du relais de chauffage à la masse mais il ne se couperait plus lors du démarrage.

La solution est de relayer le démarrage (ce qui évite en plus la détérioration du simplex) ainsi que le relais de chauffage suivant  le schéma suivant

 

 

De cette manière il n'y a plus de risque de réalimentation de la gestion moteur via le relais de chauffage. 

 

(Si vous ne trouver pas de relais 2 RT vous pouvez mettre deux relais 1 RT en parallèle.)

 

En dépannage vous pouvez également ne pas mettre du tout de relais changer et brancher directement la masse du relais de chauffage et couper le chauffage ou la clim* pour le démarrage

(je n'ai pas vérifié le câblage pour l'alimentation de la clim )

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