Attention Problème de câblage sur GTI turbo 1  

 

le câblage n'est pas fiable a cause d'un risque de retour d'alimentation °+ via le relais de chauffage. En effet le câblage est conçue manière a couper l'alimentation du relais de chauffage lors de l'action du démarreur en le portant a l'alimentation 0 V entre le + venant du contact simplex et sa propre alimentation (repère A).

Si vous avez un mauvais contact sur votre bobine de démarreur, le + traverse le relais de chauffage et ne va pas vers la masse a travers le démarreur mais retourne vers la gestion moteur entrainant un disfonctionnement du moteur. En gros cela fait comme si mettiez le starter a fond avec un moteur chaud sur une voiture a carburateur.

 

 

 

La solution est de relayer le relais de démarrage (ce qui évite en plus la détérioration du simplex) ainsi que le relais de chauffage suivant  le schéma suivant

 

 

De cette manière il n'y a plus de risque de réalimentation de la gestion moteur via le relais de chauffage. 

 

(Si vous ne trouver pas de relais 2 RT vous pouvez mettre deux relais 1 RT en parallèle.)

 

En dernière extrémité vous pouvez également ne pas mettre du tout de relais changer le branchement de la masse du relais de chauffage et couper le chauffage ou la clim* pour le démarrage

(je n'ai pas vérifié le câblage pour l'alimentation de la clim )

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