Problème de démarrage

Les symptômes

Lorsque l’on tourne la clef de contact en position démarrage et qu’il ne se passe rien ou un clic, Il faut savoir si cela vient du câblage ou du démarreur. Pour cela un petit test va servir à déterminer la partie en cause :

 En premier localiser l'alimentation du démarreur. Elle fait partie du faisceau qui arrive de sous l'alternateur qui va à la batterie, elle est recouverte d'une cosse isolée par un plastique rouge  (en général) et se trouve prés de la borne + de la batterie.  PENSEZ A METTRE AU POINT MORT.  Débrancher cette cosse, mettre en contact la cosse (coté démarreur) avec le + batterie, le démarreur fonctionne = câblage en cause faire plusieurs essais de suite pour en être sur.

                      

 Tester le câblage à l'aide d'un ohmmètre, débrancher la connexion + de la batterie, placer un des deux fils de l'ohmmètre  sur la cosse de démarrage cette fois coté câblage, l'autre sur la cosse +, placer l'ohmmètre de manière à l'apercevoir en manœuvrant le simplex en position démarrage. Si il ne se passe rien il y a un problème dans le câblage  

Les remèdes

Lorsque la partie câblage fonctionne également, le plus souvent c'est le contact démarrage du simplex qui est en cause , le contact charbonne et n’est plus suffisant pour alimenter la bobine du démarreur, en premier le gratter pour obtenir une bonne surface de contact ensuite :  deux solutions

1)      changer la partie câblage/contacts du simplex.

2)      Intercaler une relais dans la commande

Placer le relais de manière à  le commander par le fil en provenance du simplex l’autre borne de la bobine reliée a la borne négative (masse).

Le fils alimentant le démarreur est placé sur le contact ouvert du relais, l’alimentation étant branchée au + batterie via un fusible.

                                

Attention dans le cas d'une GTI turbo 1  voir l'article

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