La purge des freins, chose très importante dès que l'on ouvre le circuit de freinage, sinon directement dans le décors

Purge du doseur

                

 

Explications : 1) mettre la CX en position basse.

                  2) raccorder un tuyau transparent à la vis de purge du doseur (sauf sur les premières CX)

                                                  

                     plonger l'autre extrémité du tuyau dans un récipient. Ouvrir la vis de purge (pour le récipient prévoir une grande capacité)

                  3) moteur au ralenti

                  4) appuyer en continu sur la pédale de frein *

                  5) mettre la CX en position haute

                  6) lorsque plus de bulles refermer la vis de purge

                  7) relâcher la pédale de frein

                  8)  faire le niveau de LHM

Purge des freins arrières

                        

Explications : 1) caler l'arrière, retirer les roues

                  2) mettre la cx en position basse, le freinage du train arrière est lié a la pression de suspension arrière, un tuyau venant du correcteur de hauteur vient interférer sur le fonctionnement du doseur

                  3) de chaque coté, relier la vis de purge de l'étrier à un récipient via un tuyau transparent, ouvrir la vis de purge

                  4) moteur au ralenti

                  5) appuyer en continu sur la pédale de frein *

                  6) mettre la CX en position haute

                  7) lorsqu'il n'y a plus de bulles refermer la vis de purge

                  8) relâcher la pédale de frein

                  9) faire le niveau de LHM

Purge de freins avants

               

explications : 1) caler l'avant, retirer les roues

                 2) dévisser d'un quart de tour la vis de détente du conjoncteur disjoncteur

                 3) pomper sur la pédale de frein de manière à vider l'accumulateur de frein

                 4) de chaque coté, relier la vis de purge de l'étrier à un récipient via un tuyau transparent, ouvrir la vis de purge

                 5) moteur au ralenti

                 6) appuyer en continu sur la pédale de frein *

                        

                   7) revisser la vis de détente du conjoncteur disjoncteur

                   8) lorsqu'il n'y a plus de bulles refermer la vis de purge

                   9) relâcher la pédale de frein

                  10) mettre la CX en position haute

                  11) faire le niveau de LHM

* pour appuyer sur la pédale de frein en continu soit faite vous aider par une personne soit utiliser un manche en bois de bonne longueur coincé avec le siège conducteur.

**Lorsque vous avez changé un tuyau de suspension arrière, n'oublier pas que vous avez mis a l'air le tuyau  qui mène au doseur compensateur également via le raccord 4 voies ! donc n'hésitez pas a purger le doseur.

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