La porte de coffre

 

Lors de l'achat, la porte n'était pas du bon modèle (20 tre) et sans becquet. De plus il est pas mal attaqué. Le hasard a voulu que je trouve sur un site d'annonces deux portes de leader et un coffre. Une fois ramené et nettoyé la porte de coffre n'est pas si mal en point que ça.

 

                                 

 

                                 

 

Démontage et nettoyage

 

             

 

Pour démonter le becquet, c'est simple, dévisser les vis à l'arrière de celui-ci et tirer vers l'arrière pour dégager les points d'ancrages.

 

            

 

Le démontage des supports de becquet ne présente aucune difficulté, par contre le plastique des attaches plates a mal vieilli et est cassant, il faut donc commander des neufs. J'ai eu de la chance, en appuyant sur le petit ergot de maintien seuls deux ont cassé.

 

                 

 

                                        

 

 Le bas de la porte est attaqué par la rouille, donc grattage intérieur avec ouverture du repli de tôle et extérieur. Traitement au ferose. Viendra ensuite un apprêt epoxi.

 

               

 

                                         

L'extérieur est également gratté ce qui provoque des trous .

 

               

 

La partie extérieure se situe sous le cache plastique, j'ai choisi de ne pas découper, mais de boucher au syntofer , de mastiquer et de peindre.

 

                                         

 

Il n'y aura plus qu'à remplacer l'ancienne porte par celle-ci lorsqu'elle sera terminée.

 

                                         

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