Réglage du frein à main

Préparation

Caler l'avant de la CX sur des chandelles, démonter les roues avants, desserrer à fond le levier de frein à main.

 

                                       


1) desserrer, les écrous de réglages des câbles de commande du frein à main (1 - 2), les déposer.
2) déposer les extrémités des câbles (8)  sur les étriers, laisser les ressorts en place si il tiennent.
3) dévisser et ôter la vis de serrage de l'excentrique de l'étrier intérieur (4), déposer l'étrier.
4) faite de même pour l'étrier extérieur si vous changez les plaquettes. Dans le cas contraire dévisser de manière à seulement débloquer l'excentrique de réglage.
5) vérifier que la tringlerie de commande entre les deux étriers ne présente pas de point dur. Si elle bloque démonter l'étrier extérieur et remédier au problème à l'établi.
6) plaquer le disque de frein sur son support en vissant deux vis de roues munies de rondelles. (la petite vis de maintien du disque ne suffit pas)
7) Sur l'étrier intérieur visser à fond la vis de rattrapage de jeu (6).

 

 

                                 

                              

Réglage des étriers

(Remonter la vis et excentrique et l'étrier intérieur sans serrer)

1) positionner une cale de 2/10 ème sous la plaquette de frein à main , (coté disque) du demi étrier extérieur.
2) tourner l'excentrique de réglage dans le sens horaire de manière à venir bloquer la cale avec l'étrier, la cale devant pouvoir s'enlever en tournant le disque.
3) visser la vis de blocage en faisant attention à ne pas modifier le réglage de l'excentrique.
4) procéder à la même opération sur le demi étrier intérieur.
5) dévisser la vis de rattrapage de jeu et la bloque avec le contre écrou, les étriers ne doivent plus avoir de jeu.

réglage des câbles

1) replacer les câbles de commande sur les étriers intérieurs, s'assurer que le levier de frein à main  est bien desserrer.
2) tendre les câbles de chaque étrier à l'aide du premier écrou en s'assurant que la longueur est la même de chaque coté. La commande du frein à main est doté d'un palonnier qui doit rester perpendiculaire à la commande, vous pouvez le voir en ôtant la garniture intérieur a gauche de la console centrale.
3) serrer le frein à main plusieurs fois de manière à juger sa course et de la variation du réglage, resserrer les câbles si nécessaire, bloquer les contres écrous. enlever les vis de blocage du disque et remonter les roues.

 

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