La motorisation de Bacchus était a l'image du câblage en piteux état. De plus le compteur série 1 ne permet pas du fait de son absence de chiffres des centaines de millier de kilomètres de savoir en gros son kilométrage. Changer dans le début des années 90 lorsqu'il était encore actif, sa motorisation est elle celle là ou le moteur a t'il été changer de nouveau ? Il est probable que ce soit celui changé à cette époque, il fuit au niveau de quasiment tous les joints, le poids de Bacchus (2t400)  est venu a bout des 95 cv du moteur.

 

Première étape démonter tout ce qui ne sert a rien et qui, ne resservira pas : la clim et ses accessoires en premier , le radiateur de refroidissement également vu l'état 

 

 

Après avoir sorti le moteur reste une phase très longue de nettoyage, ne croyez pas les pubs les divers produits n'ont aucun effet......Une fois propre il faut penser à changer toutes les choses qui ne seront plus accessibles après avoir reposé le moteur par exemple les tuyaux hydrauliques venant de la sphère frein et du conjoncteur, les supports moteur, vérifier l'état de la tôlerie de l'unit etc...Dans mon cas en profiter également pour changer mes longerons, plus de poids sur l'unit avant facilite grandement la tache et l'accès. Il faut également penser dans ce cas à l'échappement qui ne sera pas le même en passant de rotule à flexible il faut placer des supports sur l'unit.

 

                                              

Il y en avait besoin, le caoutchouc est déformé et tombe en lambeaux, je ne parle même pas de l'os de chien qui maintien le moteur en partie supérieure qui était rongé, plus de caoutchouc rien que le métal.

  

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