Le câble de débrayage de son vrai nom car il sert à débrayer c'est a dire séparer l'entrainement du moteur des  roues.

Type du cable et cheminement

Comme d'habitude plusieurs modèles au cour des années. A partir de mai 1977 le câble est pourvu d'une masse anti vibratoire située sur la gaine et maintenu par un collier. Cette masse pouvant être rajoutée au cable d'origine à la distance indiquée sur le schéma.

                                 

En 1983, le cable est muni d'une masse anti vibratoire en métal intégrée et d'un élément filtrant en caoutchouc . Le ressort de rappel du levier de renvoie est modifié . 

                                   

En juillet 1983, l'embrayage devient en appuis constant, la garde à la pédale disparait entrainant la disparition du ressort de rappel. Le cheminement du cable reste le même depuis l'origine.

                          

En juillet 1985 le cheminement du cable est modifié. Il passe sous la barre stabilisatrice et est maintenu par une bride au niveau de la vanne de sécurité et un collier sur le doseur de frein. La patte d'arrét à l'extrémité du cable est modifiée. L'extrémité du câble est muni d'une masse anti vibratoire métallique.

                           

 Juste pour la petite histoire, sur ma GTI turbo série 1 (nov 1984), lors du démontage le cheminement était celui d'après 1985 mais sans la masse à l'extrémité du cable et la patte ancien modèle. Elle avait donc un problême évident de maintien de la gaine donc de tension du cable, il y avait deux trois écrous bien larges entre la fin du filetage et le levier pour pouvoir tendre le cable .....

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