Les cylindres de suspension

                Il existe différents diamètres de cylindres de suspension suivant le type berline ou break, de motorisation et d'année de construction.       

        

Sortir un vérin de suspension arrière

Oter la roue. Caler l'arrière de la CX, mettre la commande de hauteur de suspension en position basse ouvrir d'un quart de tour la vis de mise à l'atmosphère du conjoncteur.

Dévisser le collier de maintien du vérin. Pousser sur l'extrémité d'appuis de la sphère de suspension pour laisser la place pour sortir le vérin. En faisant cela avant de dévisser le tuyau d'alimentation vous évitez la douche au LHM. Vous pouvez revisser le collier pour stabiliser le vérin pour desserrer l'écrou du tuyau d'alimentation.

 Le dévissage du tuyau d'alimentation peut être délicat, la tète est creuse et se déforme très facilement. Il faut nettoyer le pas de vis à la brosse métallique et pulvériser du dégrippant. Utiliser une clé a tuyauter de 8 mm, si cela glisse sur la tête, essayer de décoincer l'écrou à l'aide d'un pince étau sans l'écraser, ne pas trop insister autrement la tète sera détruite et il faudra changer le tuyau en entier. Une dernière chance : chauffer au chalumeau, généralement cela fonctionne.

Une fois débarrasser du tuyau d'alimentation,  Déposer les deux tuyaux plastique situés sur le soufflet le premier est le retour de fuite le deuxième plus bas sur le soufflet est la mise à l'atmosphère, déposer également le collier de fixation sur l'unit. Ensuite ôter la goupille qui maintien la tête de la tige de poussée dans le corps du bras de suspension (au bout de la flèche verte).

     

Sortir un vérin de suspension avant

La suspension avant se démontant en sortant le cylindre par le bas la première chose a faire est de démonter la sphère de suspension. Commande de hauteur sur hauteur max débloquer la sphère sans la dévisser. De même que l'arrière, déposer la roue, caler la CX, mettre la commande de hauteur en position basse et ouvrir la vis du conjoncteur.  Remonter le bras de suspension pour rentrer le piston et vider le Vérin, laisser redescendre le bras. Démonter la sphère de suspension, la protection d'aile. Déplier et retirer la goupille de maintien de la tige de poussée sur le bras supérieur. Sortir l'extrémité de la tige de son emplacement dans le bras. Oter l'agrafe de blocage du cylindre qui rentre dans la goupille supérieure, dévisser l'écrou du tuyau d'alimentation. Oter les tuyaux plastiques retour et mise à l'atmosphère et descendre le cylindre par le bas.

    

                                         

 

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