De la 2200 diesel à la 25 diesel turbo 2, le circuit d'alimentation de gasoil est quasiment le même seuls changent les éléments tels que pompette d'amorçage, filtre à gasoil, type de pompe à injection en fonction de la motorisation et présence d'un réchauffeur de gasoil à partir des modèles 1986.

 

 

Eléments du circuit

Le réservoir sur lequel sont branchés les tuyaux d'alimentation et de retour, le tuyau d'alimentation va soit au réchauffeur soit directement à la pompe d'amorçage (la pompette filtre).

 

 

Les tuyaux alimentation et retour sortent du réservoir par le dessus de l'unit arrière et passent le long de l'intérieur du longeron droit. Ils débouchent entre le moteur et l'unit avant à coté du support moteur supérieur.

 La pompe d'amorçage se trouve sur le support de filtre à gasoil (plusieurs modèles existent), le gasoil passe par l'intérieur du filtre et ressort par la pompe d'amorçage du coté ou se trouve la vis de purge. Un tuyau relie la sortie à la pompe à injection, de l'extrémité de la pompe à injection sortent quatre tuyaux métalliques qui alimentent les injecteurs, sur le dessus de la pompe à injection sort un autre tube métallique ou est relié un tuyau caoutchouc c'est le retour de pompe. Ce tuyau est relié à un T, sur ce T est relié un autre tuyau venant de retours d'injecteurs le troisième orifice étant soit inexistant soit bouché.  Sur le circuit retour pour les modèles turbo il y trois tuyaux qui se rejoignent sur ce T soit un de plus que le diesel ordinaire  : le retour de flux de la valve de suralimentation. A l'autre extrémité du T se trouve un raccord en caoutchouc qui le relie au tuyau de retour au réservoir.

 

 

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