Pédale d'embrayage dure

Plusieurs facteurs peuvent jouer sur la dureté de la pédale d'embrayage, il faut cependant déjà savoir dans quel état est l'embrayage et comment est réglé la garde

voir l' article changement du câble d'embrayage pour la partie réglage. Ne pas le régler pour l'instant puisqu'il faut libérer l'extrémité du câble pour vérifier si c'est la pédale qui coince ou autre chose.

                        

En premier vérifier la position du levier d'embrayage, il ne doit pas être plié vers le haut, de plus sur les modèle dotés de la masselotte anti vibration vérifier que celle ci ne vient pas frotter sur la, patte de maintien du câble, lorsque l'embrayage est sollicité, vérifier également que la masselotte est montée dans le bon sens, la partie conique vers l'arrière. Cela peut paraitre bête mais on se fait prendre facilement  !

                         

Dévisser les deux écrous de serrage du câble à l'extrémité de celui ci sortir le câble du levier d'embrayage. Vérifier la dureté de manœuvre du levier d'embrayage celui ci ne doit avoir de jeu par rapport a l'axe et ne doit pas être dur à tourner (sur la partie jeu du mecanisme). Dans le cas contraire il faudra voir cela au prochain changement d'embrayage ou démonter spécialement (il faut sortir l'ensemble moteur boite). Tenir l'extrémité du câble et tirer dessus il doit venir et repartir sans retenu autre que le poids de la pédale à l'autre bout, dans le cas contraire changer le câble.

                                                   

A l'intérieur de la voiture, reculer le siège et faire fonctionner la pédale à la main. Vérifier que celle ci ne frotte pas sur son support et qu'elle ne présente pas de jeu latéral (couinements et dureté).

                           

Vérifier que la tête du câble et le crochet sont graissés ainsi que que l'articulation de la pédale (G = graisser, E = écarter si nécessaire).

Le support repère 7 sur le schéma est le support fixé sous la boite de vitesse. Il est légèrement plié pour donner un angle vers le bas à la boucle d'arrêt du câble coté levier, noter qu'il est dans le mauvais sens sur le schéma par rapport au câble, la boucle doit être orientée de l'autre coté (coté habitacle).

Remonter le câble et régler comme indiqué dans l'article changement de câble d'embrayage.

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