Purge du circuit

* Pour les CX jusqu'au 5/1978 il faut en plus ouvrir le robinet de chauffage à fond.

* graisser les vis de purge de la sortie de culasse et de la pompe à eau.

Desserrer les deux vis de purge pompe à eau et sortie de culasse sans les déposer, mettre un petit bout de tuyau sur les vis de purge. (cela permet de monter légèrement le niveau de liquide et mieux purger).

Ouvrir la vis de purge du radiateur.

                  

                                                      

Le circuit de chauffage intérieur reste rempli de liquide de refroidissement, si vous avez vidanger le chauffage également (changement du radiateur ou d'un
élément du circuit) il faut remplir le tuyau d'alimentation du chauffage directement.

                   

Desserrer le collier enlever le tube remplir le tuyau ( le circuit), 0,6 l approximativement.

Remplir le circuit de refroidissement par la nourrisse lentement, surveiller en premier la vis de purge du radiateur, fermer celle ci après évacuation de l'air.

Continuer le remplissage en surveillant les deux vis supérieures. Lorsqu'il n'y a plus d'air refermer les purges.

Remplir a raz la nourrisse refermer le bouchon . Faire tourner le moteur à 2000 tour/min jusqu’à enclenchement des ventilateurs puis laisser tourner au ralentis environ 10 minutes.

Arrêter le moteur, laisser refroidir et mettre à niveau le liquide au repère de la nourrisse.

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