La CX GTI turbo série 2 à ne pas confondre comme c'est souvent le cas avec la GTI turbo 2. Bien que la base soit la même ainsi que la puissance, la turbo 2 possède un nouveau moteur et un échangeur air / air.
Une mécanique de GTI T1 dans une caisse de série 2 avec quelques différences au niveau du cablâge bien entendu. La version Série 2 se reconnaît a ses monogrammes latéraux au niveau des ailes avants ainsi qu'en se penchant a l'avant pour voir sous la jupe du bouclier l'absence de radiateur air/air.
Certains changements mécaniques apparaissent à partir du N° PR 3493 (correspondant à juin 1986) par rapport à la GTI turbo série 1, ces changements sont en rapport avec le circuit d'air et les calculateurs.
caractéristiques techniques (les mêmes que la GTI turbo série 1)
Moteur
4 cylindres en ligne, injection turbocompressé type M 25 662, 2500 cm3, alésage x course 93 x 92 mm, couple 30 mkg à 3250 tr/min, puissance 168 ch.
Performances
vitesse maximum 220km/h, 0 à 100 en 8,0 secondes, 400 mètres départ arrêté en 15,9 secondes,
1000 mètres départ arrêté en 29,4 secondes.
Les modèles
Ce modèle fut produit de juin 1985 a avril 1987 date ou il fut remplacé par la motorisation GTI turbo 2
Le modèle a été décliné en version berline CX 25 GTI turbo, et en version prestige CX 25 prestige turbo
Une version particulière a été élaboré a partir de ce modèle : la CX concorde.