Le  corbillard du Deadman, une ancienne ambulance sur base 25 D reflex de 1981, un vrai tas de rouille ou plutôt un trou à roues. Les planchers sont attaqués, les trous percés lors de sa transformation en transport de corps n'ont pas aidé à leur conservation. C'est un collègue de travail sachant que je gardais des CX qui m'a dit que quelqu'un de sa famille en avait une à vendre. Le précédent propriétaire, lui, s'en est servi pour transporter du plâtre, des gravas et autres matériaux employées dans le bâtiment , bien entendu sans faire d'entretien et ni de nettoyage. Lorsque l'on sait la relative fragilité de la tôlerie d'un break, on se doute bien que celui ci n'est pas un cadeau, bien que son prix fut de 0 euros.
Faire une liste détaillée des réparations  à prévoir serait trop long, le mieux est de dire qu'il faut tout reconstruire la caisse, l'hydraulique, les trains roulants, pour la motorisation au moins là il ya un peu moins de dégâts, c'est un moteur à distribution par engrenages, il y a quand même pas mal de nettoyage et le remplacement des sondes, des joints et des tuyaux mais dans l'ensemble relativement peu de choses.

De toute façon je sais ce que l'on va me dire : pourquoi tu t'embête je connais une ambulance en bon état, celle la n'en vaut pas le coup etc ...La CX commence à être en voie de disparition donc non elle ne partira pas en morceaux. Bah si ça me plais de me faire chier avec ! Je ne dis pas que je vais réussir mais je vais tenter sa reconstruction ou du moins en faire quelque chose qui pourra passer un CT. De toute façon elle ne sera jamais vendue comme ses soeurs.

 

 

     
  
 
Premier état des lieux
 
Le mieux étant de regarder les photos plutôt que de faire une longue description, comme l'on dit belle de loin, loin d'être belle. 
Le mieux aurait été de fuir avec courage...
Les portes sont mortes, rongées de l'intérieur, les bas de caisses sont tenus par la peinture, les passages de roues troués, le pire le pied milieu coté droit complètement bouffé à cause d'une entrée d'eau par la gouttière. le coté droit de la baie parre brise troué également par la même entrée d'eau qui s'écoule par ce chemin jusqu'au bas de la caisse en passant par la base du pare brise l'attache de l'articulation de capot et le passage d'aile.
Vu que cette voiture ne m'a rien coûté à l'achat, j'aurais pu la découper, mais là il n'y a rien de marrant, le challenge de la remettre à neuf intégralement est beaucoup plus tentant. Le temps pour la résurrection n'est pas important, l'essentiel est de la tenter. De plus c'est l'occasion d'apprendre certaines techniques que je ne connais pas encore. 

 

 

Travaux prévus

démontage ailes avant droite gauche, traitement des deux passages d aile . Traitement  de la structure et des deux ailes ou changement.

Traitement de la baie de pare-brise

travaux sur la face avant

démontage de la doublure de pied milieu droite

nettoyage traitement découpe et remplacement des tôles du plancher (dessus et dessous à l'avant)

Changement des portes ou réparation

travaux sous les ailes arrières et fond de caisse arrière

Mise en place d'un circuit hydraulique neuf

démontage circuit GOpour remplacement, mise en place d un bidon en attencant, vérifier fluide remise en route du moteur

divers bricolages roulements bras ar, etc

 

     Ailes avant démontage et traitement.

     Pied milieu

     Planchers

     l'avant

 

 

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