Modèles
La CX GTI turbo série 2 à ne pas confondre comme c'est souvent le cas avec la GTI turbo 2. Bien que la base soit la même ainsi que la puissance, la turbo 2 possède un nouveau moteur et un échangeur air / air.
Une mécanique de GTI T1 dans une caisse de série 2 avec quelques différences au niveau du cablâge bien entendu. La version Série 2 se reconnaît a ses monogrammes latéraux au niveau des ailes avants ainsi qu'en se penchant a l'avant pour voir sous la jupe du bouclier l'absence de radiateur air/air.
Certains changements mécaniques apparaissent à partir du N° PR 3493 (correspondant à juin 1986) par rapport à la GTI turbo série 1, ces changements sont en rapport avec le circuit d'air et les calculateurs.
caractéristiques techniques (les mêmes que la GTI turbo série 1)
Moteur
4 cylindres en ligne, injection turbocompressé type M 25 662, 2500 cm3, alésage x course 93 x 92 mm, couple 30 mkg à 3250 tr/min, puissance 168 ch.
Performances
vitesse maximum 220km/h, 0 à 100 en 8,0 secondes, 400 mètres départ arrêté en 15,9 secondes,
1000 mètres départ arrêté en 29,4 secondes.
Les modèles
Ce modèle fut produit de juin 1985 a avril 1987 date ou il fut remplacé par la motorisation GTI turbo 2
Le modèle a été décliné en version berline CX 25 GTI turbo, et en version prestige CX 25 prestige turbo
Une version particulière a été élaboré a partir de ce modèle : la CX concorde.
Publicité CX REFLEX
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Publicité du lancement de la CX GTI turbo série 2
Film publicitaire de J.P Goude en 1986
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CX série 2
{youtubejw}MtOy7n7_zfc{/youtubejw}
Publicité Anglaise 1978
{youtubejw}6sOsARmdaQQ{/youtubejw}
Un seul modèle pour cette motorisation en série une. Le modèle CX prestige n'a pas bénéficié de cette dernière motorisation en série 1 mais uniquement en carrosserie série 2 (tableau de production présent dans plusieurs ouvrages)
Produite de octobre 1984 à juin 1985 à environ 3280 exemplaires.
Considérée par certains comme le graal , par d'autres comme le début de la fin avec l'abandon des indicateurs de vitesse et tours/minute rotatifs, la CX GTI turbo marque une transition esthétique avec la CX série 1 et préfigure la série 2. Si d'extérieur peu de choses changent, beaucoup d'éléments intérieurs sont modifiés par rapport à l'aménagement intérieur traditionnel de la CX.
Particularités
Moteur type: M25/662 , Alimentation: Injection Turbo, Puiss. adm: 12 CV
Cylindrée: 2500 cm3, Alésage x Course: 93 x 92mm, Puissance réelle: 168 ch, Couple maxi: 30 mkg à 3250 tr/min
Pare chocs métaliques peints couleur caisse, nouvel intérieur, lunule possédant des indicateurs à aiguilles et non plus système rotatif "pese personne"
pneus Michelin TRX montés sur gentes spécifiques décoration T (T comme turbo).
aileron arrière spécifique.
Performances
vitesse maximum 220km/h, 0 à 100 en 8,0 secondes, 400 mètres départ arrêté en 15,9 secondes,
1000 mètres départ arrêté en 29,4 secondes.
Consommation
90 km/h à vitesse stabilisée : 8 litres, 120 km/h à vitesse stabilisée : 9,9 litres, parcours urbain : 14,1 litres
prix au 10 /1984 : 138 000 fr
Options
Garnissage cuir, toit ouvrant électrique, peinture métallisée, régulation automatique de la température de l'habitacle / isother* + climatiseur
régulation automatique de la température de l'habitacle / isother seul*
*isolation sous banquette arrière, pare brise teinté dégradé, glaces teintées, rideaux pare soleil à enrouleur sur la tablette arrière, pare soleil latéraux aux portes arrières.
A partir du mois de février l'option ABS est disponible sur la CX 25 GTI Turbo, option à 11 900 fr quand même !
Campagne de lancement
Le lancement: de la GTI Turbo en Octobre 1984 a fait grand bruit avec une campagne de pub ravageuse avec l'alliance de l'agence RSCG, Jean Paul Goude et la pétulante Grace Jones..Cocktail explosif !!! Même le ministre des transports s'en était mêlé à cause des images chocs mettant en avant la vitesse de pointe de la voiture...
(cliquez sur les documents pour les ouvrir)
Documents spécifiques
catalogue CX 25 GTI Turbo Notice d'emploi
La CX GTI turbo fut retirée de la vente en juin 1985 pour laisser place à la série 2, environ 3280 exemplaires furent construits.
La CX 25 GTI Turbo : un avion !
La CX GTI turbo série 2 à ne pas confondre comme c'est souvent le cas avec la GTI turbo 2. Bien que la base soit la même ainsi que la puissance, la turbo 2 possède un nouveau moteur et un échangeur air / air.
Une mécanique de GTI T1 dans une caisse de série 2 avec quelques différences au niveau du cablâge bien entendu. La version Série 2 se reconnaît a ses monogrammes latéraux au niveau des ailes avants ainsi qu'en se penchant a l'avant pour voir sous la jupe du bouclier l'absence de radiateur air/air.
Certains changements mécaniques apparaissent à partir du N° PR 3493 (correspondant à juin 1986) par rapport à la GTI turbo série 1, ces changements sont en rapport avec le circuit d'air et les calculateurs.
caractéristiques techniques (les mêmes que la GTI turbo série 1)
Moteur
4 cylindres en ligne, injection turbocompressé type M 25 662, 2500 cm3, alésage x course 93 x 92 mm, couple 30 mkg à 3250 tr/min, puissance 168 ch.
Performances
vitesse maximum 220km/h, 0 à 100 en 8,0 secondes, 400 mètres départ arrêté en 15,9 secondes,
1000 mètres départ arrêté en 29,4 secondes.
Les modèles
Ce modèle fut produit de juin 1985 a avril 1987 date ou il fut remplacé par la motorisation GTI turbo 2
Le modèle a été décliné en version berline CX 25 GTI turbo, et en version prestige CX 25 prestige turbo
Une version particulière a été élaboré a partir de ce modèle : la CX concorde.