Cette CX m'a été vendue par un ami d'un club de voiture, il avait des problèmes de mise au point avec. (ces problèmes je les ai partiellement réglés depuis).

Donc, pourquoi avoir acheter cette cx partiellement en panne et surtout très caractérielle:  en premier c'est un véhicule très intéressant car il fait la liaison entre la série 1 : esthétique extérieure et la série 2 :  intérieur et lunule et en second, celle là j'en ai tellement vu  la publicité dans la fin de la première partie des années 80, que j'en voulais une et l'occasion se présentant j'en ai profité. Mon seul regret elle n'est pas livrée avec Grace Jones dedans ! 

 

 

                                                     

 

 

  fiche technique : 

  type :  CX 25 GTI turbo, mise en circulation décembre 1984

  motorisation 2,5 l  essence injection, puissance 168 cv, couple 30 mkg, vitesse 220 km/h 

  Intérieur cuir, climatisation, 220 000 km au compteur, moteur non d'origine

  

Cette CX, donc  n'est pas neuve puisqu'elle date de décembre 1984 (mise en circulation) mais c'est une très bonne base. Elle à quelques petits défaut esthétiques, certains étant facilement réparables. Au niveau mécanique elle ne semble pas  en mauvais état, les premiers kilomètres à son volant ne laissent pas apparaître de gros défauts insurmontables.  Juste quelques pannes a solutionner

 

 

première liste des petits travaux à prévoir

 carrosserie  : un petit choc sur l'aile avant droite à redresser, une cloque à coté de l'ouverture de remplissage d'essence, au niveau du capot une petite tache de dégradation de la peinture.

 soubassement : quelques petits chocs sur les longerons, une perforation du plancher conducteur et une amorce sous le coté passager (non visible de l'intérieur).

 mécanique : une  remise à niveau mais apparemment rien de bien sérieux, les tuyaux d'alimentation en carburant ainsi que les retours hydrauliques ont leur âge, ils ont tendance à suinter, il faut donc les changer, le passage des vitesses bloque légèrement, ça c'est une maladie très connue de la cx mais qui est seulement due à un grippage de la tringlerie de commande. L'embrayage est dur, et possède une course trés longue, à voir également.

électricité : pas mal de mauvaises masses et autres plaisirs de la CX

 

le numéro de PR peint sur son passage d'aile gauche donne comme date de sortie d'usine le 09 novembre 1984, mise en circulation CG = 05 décembre 1984. Pour connaître la date de sortie d'usine voir l'article : Quelle est sa date de naissance   .

 

 

 

 

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