Devenue ma CX de tous les jours cette CX à failli finir à la casse. Prévenu par le webmaster d'un site dédié à la CX en décembre 2006, je suis allé la voir et je suis tombé sur un ancien collégue de travail, le monde est petit. Il voulait la mettre à la casse car il ne voulait pas la passer au contrôle technique, après quelques explications j'ai réussi à avoir seulement vendu en l'état sur la CG. Cette 25 Leader D a été mise en circulation en mai 1988, son N° de PR indique une sortie d'usine le 28 avril 1988, son compteur affichait 210 000, elle était disont récupérable, abimée au niveau de l'aile avant droite mais pas attaquée par la rouille.

 

 

                                                    

 

 

J'ai récupéré en prime de quoi remplir tout l'arrière et le coffre de pièces de CX,  j'ai même du revenir avec le break pour tout emmener.

Cette CX avait besoin d'un peu de travail pour reprendre la route tous les jours : embrayage HS, rotules de direction, de suspension et roulements de bras arrières idem, sphères ne valant pas mieux, pneus à changer car pas de la bonne taille. Une petite révision moteur ne lui a pas fait de mal, la dernière vidange du moteur datant de ... à mon avis juste de l'huile remise de temps en temps, celle de la boite de vitesse je n'en parle pas. C'est d'ailleurs une chose curieuse sur toutes les CX que j'ai acheté je me suis retrouvé avec une huile de boite datant de l'origine de la voiture (couleur indéfinie , odeurs etc).

Mais depuis c'est une excélente voiture, elle est munie d'un attelage et avec sa boite courte c'est un formidable tracteur, c'est elle qui a servit pour l'approvisionnement en matériaux de la grange, à l'évacuation de tous les déblais etc... une CX increvable et économe : 5 l au 100. Elle me sert tous les jours pour aller travailler mais cet hivers il va falloir lui faire sa petite révision pour le CT, elle aura donc un peu de repos, j'ai le choix pour la remplacer quelques semaines.

300 euros de mise pour l'achat, 400 de remise en état, déjà 6 ans de bon et loyaux services et 120 000 km de plus au compteur.

 

 

Joomla templates by a4joomla