A partir de cette nouvelle CX achetée en avril 1992, je les ai toutes gardées sauf bien entendu celles achetées en état de décomposition avancée destinées à faire de la pièce.. Donc cette nouvelle cx est une 25 trd t2 de 1987 indiquant 80 000 km au compteur et venant d'être dotée d'un moteur échange standard, elle est prénommée Eve du nom de sa référence de peinture.

Cette TRD T2 ancienne Parisienne est aujourd"hui à la retraite. Elle a pasér son dernier contrôle technique en 2007, elle est garée en attente de remise en état depuis 2009. Son compteur indique plus de 600 000 km et il n'y a pas de doute quant à cette indication. Lorsque je l'ai achetée en 1992, il indiquait 80 000, les km je les ai fait. Le moteur est un échange standard mis juste avant mon achat : l'ancien propriétaire l'a éclaté sur l'autoroute peu avant Caen.

 

                                                    

 

Elle est née début mars 1987 une des premières diesel turbo 2. Jusqu'en janvier 2007, elle ma servie de voiture quotidienne. Elle a parcouru quasiment toutes les régions Française et les pays frontaliers pour assouvir mon autre passion : la photo ferroviaire. Cette dernière utilisation a démontré dans des petits chemins à une vitesse soutenue que la tenue de route de la CX n'est pas une légende. Je ne lui ai pas fait de cadeaux, il fallait rattraper les trains pour les photos !

Quant à la réputation de fragilité de la culasse d'une diesel turbo 2, je vous laisse juge, je n'ai toujours pas toucher à son moteur ni d'ailleur à l'embrayage. C'est vrai que maintenant pour sa remise en état il lui en faudra un neuf car il est vraiment usé et très bas sur la pédale mais il ne patine pas.

Voiture d'occasion deuxième main achetée 70 000 francs en 1992, on ne peut pas dire que se soit une mauvaise affaire ! Le seul gros pépin une surchauffe due à la rupture de la pompe à eau en 1995, depuis que de l'entretien.

 

 

Joomla templates by a4joomla