Mes Citroën CX

------------------------------------------------------

ENTRER

 

 

Bienvenue dans mes Citroën CX .

 

Le but de ce site est de vous permettre d'entretenir, de faire rouler votre CX en vous donnant quelques trucs issus de mon expérience personnelle afin de ne pas avoir un objet décoratif dans votre garage. Il est facile de payer pour avoir une belle carrosserie à exposer dans un salon. Mais si la mécanique située dessous est hors service (je connais trop de cas, il y en a même qui en sont fiers)  je n'en vois pas l'intérêt, une CX est faite pour rouler le plus souvent possible !

 

Vous trouverez dans ce site via le menu bandeau les accès à :

                                                                                         L'atelier de réparation : comment faire.

                                                                                         La documentation générale : l'histoire , les modèles.

                                                                                         La documentation technique : la théorie

                                                                                         Des photos de mes sorties CX.

                                                                                         Des liens vers les sites amis, les vendeurs de pièces, etc.

En souhaitant que ce site réponde à la majorité de vos questions sur la CX.

                                                   

 

* Qui suis-je ? * Pourquoi mon pseudo ZZTOPTRD ?

 

                                        

 

L'actualité des mes publications : Au garage du quétoun* graisseux

 

*(se prononce kéton)



 

 

 



 

 

Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ici, n'hésitez pas a contacter le forum La Citroën CX l'entraide en CX mens.

 

 

L'Agence CX

 

Votre CX a besoin d'un coup de jeune ?  Choisissez la Qualité d'Origine !   Besoin d'un coup de main contactez l'agence CX : 

 

                                               https://www.l-agencecx.org/index.php/nous-contacter

 

Refabrication

 

Rotules de suspension supérieures, inférieures et de direction, ligne d'échappement, etc.

Webstore agence CX :  https://www.l-agencecx.fr/presta/fr/

 

 

 

                                       

 


 

 

 

 

Quelques mises au point sur le contenu du site.

 

* Les travaux décrits sont le fruit de mon expérience personnelle et ne seraient être considérés comme une vérité absolue. Les solutions utilisées n'étant validées par quiconque, je ne saurai être tenu responsable du résultat des travaux que vous pourriez entreprendre après lecture de mes articles.  

*L'utilisation des données, photos et documentation de ce site sont réservés à une utilisation personnelle, aucune autorisation n'est donnée pour publication. 

*Si toutefois vous décidiez de reproduire totalement ou partiellement un article de ce site, veuillez avoir la délicatesse de citer votre source en respect du temps passé à la construction de cet article.

 

CXment votre

ZZTOPTRD

 

                                                                                

 

 

 

 

 

 

 

 

L'atelier  : une CX, c'est de la tôle, des tuyaux, rien de bien compliqué. Il y a juste à avoir un peu de bonne volonté !   

                    Quelques astuces et tours de main à apprendre et c'est tout !

 

 

                                                                               

 

Une CX, c'est comme une autre voiture, de la tôle pliée et soudée par points avec les problèmes d'infiltration liés à ce mode d'assemblage lors du vieillissement des joints d'étanchéité. Pour les trains roulants, rien d'extraordinairement difficile à comprendre, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. L'hydraulique, des tuyaux haute pression qui rouillent, des tuyaux retour en caoutchouc qui cassent par vieillissement de la matière, une étanchéité à réaliser, en gros de la plomberie.  L'électricité, pas de multiplexage, des fils simplement, un peu plus compliqué dans le cas de la série 1 avec des repiquages intempestifs, un multimètre suffit généralement pour dépanner, un câblage assez simple, mais qui vieillit mal avec des problèmes de connexions et de masses.

 

 Dans les diverses rubriques vous trouverez :

 

Les tutoriels concernant les démontages et remise en état

 

hydraulique = toutes les parties communes de l'hydraulique : tuyaux, vidange, pompe, conjoncteur, vanne

frein = éléments spécifiques au frein

suspension = éléments spécifique à la suspension

mécanique = moteur, boite, train avant et arrière, toutes les parties mécaniques

électricité = tout ce qui est électrique et qui n'a rien à voir avec le fonctionnement du moteur lui-même

accessoires = tout ce qui n'est pas classable autre part

direction = éléments spécifiques à la direction

 

Le moteur Française de mécanique n'est pas traité (pour linstant), n'ayant pas de CX équipées

 

 

 

 

 

                                                             

 

 

 

 

 Que se soit à titre personnel (CCXM) ou au sein d'un club voici quelques sorties en CX

 

  1ere sortie du CCXM (club CX Montfarvillais)

 

 

 

CX, deux simple lettres pour désigner le coefficient de pénétration dans l'air et résumer toute une famille de véhicules regroupant trois types de carrosseries : berline, berline longue et break (sans compter les adaptations de certains carrossiers), plus d'une douzaine de motorisations essence ou diesel ainsi que quatre types de boites de vitesses. En tout une centaine de modèles différents.

 

Dans cette section vous trouverez toutes la documentation concernant les modèles de CX.

 

Que se soit les catalogues  par pays et années, les divers modèles de CX, les couleurs ou les motorisations tout est classé ici .

 

                                            Mais d'abord une CX c'est quoi ?

 

Je me suis aperçu lors des expositions que les différentes versions de la CX n'étaient pas vraiment connues pour tout le monde. J'ai parfois entendu des choses à faire frémir !

 

 

                                                  

 

 

 

Joomla templates by a4joomla