La rouille

Une CX ça rouille, combien de fois vous l'a t'on dit ! c'est vrai mais il y a moyen de prévenir ou d'éviter l'achat en scrutant attentivement certains endroits et en les gardant propres par la suite.

                      

On pourrait croire que  l'humidité causant l'oxydation vient du fait de l'eau amenée par le roulement mais ce n'est qu'en partie vrai. En fait la construction de la CX par panneaux soudés par points entraine une conception à certains endroit ressemblant un peu à un mille feuille, protégé uniquement par du joint en pâte, ceci ajouté un un traitement du métal contre l'oxydation plus ou moins bon, l'humidité vient s'installer avec toute sorte d'ingrédients supplémentaire entre les tôles lorsque les joints vieillissent. Les tôle s'oxyde commence à gonfler s'écartant entrainant encore plus d'arrivée d' humidité.

Le plus souvent l'eau s'infiltre par les points hauts de la voiture et vient stagner dans les moindres recoins, puis l'oxydation vient et fait percé un endroit l'eau s'infiltre encore plus loin etc. Il est parfois difficile de déterminer d'ou vient cette eau.

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