Documentation générale
La CX série 2
Comme indiqué sur l'affiche ci dessus, le changement dans la continuité avec quand même de grosses différences :
Extérieur boucliers plastiques, nouveaux rétroviseurs, bas de caisse recouvert de barres plastiques
Intérieur Nouvelle sellerie, nouvel aménagement, câblage modifié avec platine fusible et relais a l'intérieur de l'habitacle et abandon des pèses personnes au tableau de bord
Lancement publicitaire de la CX 2
Petit commentaire : remarquez dans la bande son de la publicité le crissement des pneus dans le sable
Film nouvelle CX 2 en concession
La CX essence :
CX 2000, CX 2200, CX 2400 carburateur et injection, CX 2 litres (athéna, reflex, CX 20), CX 25 injection, CX 22, CX25 injection turbo, CX 25 injection turbo à échangeur air/air
neuf motorisations, de puissance entre 102 et 168 ch, sept d'origine Citroën et deux d'origine Société Française de mécanique.
1) motorisation Citroën
- 2 litres type M 20 616, 1995 cm³, alimentation carburateur, alésage x course 86 x 85,5 mm, couple 15,5 mkg à 3000 tr/min, puissance 102 ch
- 2,2 litres type M 22 617, 2175 cm³, alimentation carburateur, alésage x course 90 x 85,5 mm, couple 17 mkg à 3500 tr/min, puissance 112 ch
- 2,4 litres type M 23 623, 2347 cm³, alimentation carburateur, alésage x course 93,5 x 85,5 mm, couple 18,2 mkg à 3000 tr/min, puissance 115 ch
- 2,4 litres injection type M 23 622, 2347 cm³, alésage x course 93,5 85,5 mm, couple 20,1 mkg à 3600 tr/min, puissance 128 ch
- 2,5 litres injection type M 25 659, 2500 cm³, alésage x course 93 x 92 mm, couple 21,5 mkg à 400 tr/min, puisance 138 ch
- 2,5 litres injection turbocompressé type M 25 662, 2500 cm³, alésage x course 93 x 92 mm, couple 30 mkg à 3250 tr/min, puissance 168 ch
- 2,5 litres injection turbocompressé à échangeur air/air type M 25 666, 2500 cm³, alésage x course 93 x 92 mm, couple 30 mkg à 3250 tr/min, puissance 168 ch
2) motorisation Société Française de mécanique
- 2 litres type 829 A5, 1995 cm³, alimentation carburateur, alésage x course 88 x 82 mm, couple 16,9 mkg à 3250 tr/min, puissance 106 ch
- 2,2 litres type J6T A500, 2165 cm³, alimentation carburateur, alésage x course 88 x 89 mm, couple 18,1 mkg à 3250 tr/min, puissance 115 ch
La CX diesel :
CX 2200 D, CX 2500, CX 25 D, CX 25 D turbo, CX 25 D turbo à échangeur air/air
cinq motorisations toutes d'origine Citroën de puissance entre 66 ch à 120ch.
- 2,2 litre type : M 22 621, distribution par cascade de pignons, cylindrée : 2175 cm³, alésage x course : 90x85,5 mm, couple 12,8 mkg à 2750tr/min, puissance 66 ch.
- 2,5 litre type : M25 629, distribution par cascade de pignons, cylindrée : 2500 cm³, alésage x course : 93 x 92 mm, couple maxi : 15,3 mkg à 2000 tr/min, puissance 75 ch
- 2,5 litre type M 25 660, distribution par courroie, cylindrée 2500 cm³, alésage x course : 93 x 92 mm, couple 15,6 mkg à 2000 tr/min, puissance 75 ch
- 2,5 litre turbo compressé type M 25 648, distribution par courroie, cylindrée 2500 cm³, alésage x course 93 x 92 mm, couple maxi 22 mkg à 2000tr/min, puissance 95 ch
- 2,5 litre turbocompressé à échangeur air/air type M 25 669, distribution par courroie, cylindrée 2500 cm³, alésage x course 93 x 92 mm, couple maxi 26 mkg à 2000 tr/min, puissance 120 ch
Les manuels de conduite
Leur rôle : expliquer succinctement les différentes parties et commande de votre CX
Juillet 75 modèle 76 Novembre 75
Juillet 77 CX 2000 2400 modèle 78 Juillet77 CX break diesel modèle 78
Série 1 : septembre 1974 à juin 1985
Berlines (par année modèle)
|
1975 |
1976 |
1977 |
1978 |
1979 |
1980 |
1981 |
1982 |
1983 |
1984 |
1985 |
|
2000 |
11698 |
47635 |
31554 |
22837 |
28161 |
8713 |
|
|
|
|
|
|
2200 |
61 |
48211 |
26527 |
675 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
2400 |
|
|
20092 |
33247 |
22677 |
14119 |
2115 |
1191 |
244 |
25 |
|
|
2400 I |
|
|
|
9289 |
23569 |
16788 |
10038 |
12305 |
10168 |
5941 |
133 |
|
25 I |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4248 |
6663 |
|
25 I T |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3282 |
|
2200 D |
|
670 |
20656 |
31754 |
4869 |
|
|
|
|
|
|
|
2500 D |
|
|
|
107 |
35702 |
45698 |
27605 |
28165 |
19260 |
9342 |
2391 |
|
25 D T |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10361 |
11776 |
|
2L fdm |
|
|
|
|
4 |
19530 |
25039 |
20521 |
17436 |
15538 |
7926 |
|
Breaks
|
1974 |
1975 |
1976 |
1977 |
1978 |
1979 |
1980 |
1981 |
1982 |
1983 |
1984 |
|
2000 |
|
239 |
4901 |
1211 |
958 |
530 |
|
|
|
|
|
|
2200 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2400 |
|
|
1667 |
4048 |
6040 |
5578 |
2315 |
1918 |
28 |
|
|
|
2400 I |
|
|
|
|
|
|
|
4 |
2121 |
1633 |
114 |
|
25 I |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
393 |
1869 |
|
25 I T |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2200 D |
|
22 |
4023 |
5272 |
879 |
|
|
|
|
|
|
|
2500 D |
|
|
|
17 |
5215 |
7157 |
5313 |
5557 |
4300 |
3782 |
2246 |
|
25 D T |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
476 |
1779 |
|
2L fdm |
|
|
|
|
|
768 |
1207 |
1640 |
1767 |
1887 |
1358 |
|
prestiges et limousines
|
1974 |
1975 |
1976 |
1977 |
1978 |
1979 |
1980 |
1981 |
1982 |
1983 |
1984 |
|
2000 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2200 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2400 |
|
2 |
2570 |
1967 |
435 |
495 |
252 |
242 |
222 |
19 |
|
|
2400 I |
|
|
|
1368 |
3100 |
2078 |
1492 |
1468 |
1022 |
1132 |
9 |
|
25 I |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
471 |
965 |
|
25 I T |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2200 D |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2500 D |
|
|
|
|
|
829 |
1078 |
1372 |
873 |
465 |
|
|
25 D T |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
190 |
530 |
|
2L fdm |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
* 2 L = moteur Société Française de mécanique
Total essence serie 1 : 593018 Total diesel série 1 : 306057
berline : 547522 berlines : 253693
break : 45496 break : 52364
Soit un total de 899075 CX de série 1, le tout réparti en
production par année
1974 : 11759, 1975 : 96778, 1976 : 112339, 1977 : 112278, 1978 : 132675, 1979 : 123391, 1980 : 77237, 1981 : 75213,
1982 : 58287, 1983 : 56729, 1984 : 41949.
production par modèles
2000 : 150598 berlines, 7838 breaks ; 2200 : 75479 berlines ; 2400 : 93710 berlines, 21594 break, 6212 prestiges ;
2400 inj : 88231 berlines, 3872 breaks, 11669 prestiges ; 25 inj : 10911, 2262 breaks, 1436 prestiges ; 2 L : 105994 berlines, 8627 breaks ;
25 inj turbo : 3282 berlines
2200 D : 57949 berlines, 10196 breaks ; 2500 D : 156537 berlines, 27559 breaks, 4617 limousines ; 25 D : 11733 berlines, 6028 breaks ;
25 D turbo : 22137 berlines, 2255 breaks, 720 limousines
Série 2 : juillet 1985 à 1991
Berlines (par année modèle)
|
1986 |
1987 |
1988 |
1989 |
1990 |
1991 |
|
2400 |
|
|
|
|
|
|
|
2 L |
6366 |
3070 |
3212 |
1865 |
244 |
|
|
2,2 L |
3852 |
7431 |
3476 |
2709 |
528 |
|
|
25 I |
3886 |
4132 |
3175 |
1771 |
433 |
|
|
25 I T |
3660 |
2362 |
2199 |
1214 |
195 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25 D |
3945 |
4082 |
4709 |
4297 |
1014 |
|
|
25 D T |
8205 |
6413 |
11294 |
6475 |
1217 |
|
|
Breaks
|
1985 |
1986 |
1987 |
1988 |
1989 |
1990 |
1991 |
2400 |
|
|
|
|
|
|
|
2 L |
1153 |
975 |
353 |
0 |
41 |
46 |
20 |
2,2 L |
12 |
26 |
476 |
644 |
241 |
152 |
43 |
25 I |
1855 |
1441 |
1519 |
1055 |
803 |
335 |
80 |
25 I T |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25 D |
1566 |
1544 |
1330 |
979 |
730 |
504 |
156 |
25 D T |
1828 |
1418 |
2050 |
1582 |
845 |
554 |
150 |
Prestiges et limousines
|
1985 |
1986 |
1987 |
1988 |
1989 |
1990 |
1991 |
2400 |
|
2 |
|
|
|
|
|
2 L |
|
|
|
|
|
|
|
2,2 L |
|
|
|
|
|
|
|
25 I |
870 |
618 |
432 |
218 |
27 |
|
|
25 I T |
215 |
383 |
372 |
193 |
27 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25 D |
|
|
|
|
|
|
|
25 D T |
410 |
319 |
308 |
284 |
48 |
|
|
Total essence série 2 : 70769 Total diesel série 2 : 72613
berlines : 59137 berlines : 53020
break : 11632 break : 19593
Soit un total de 143382 CX de série 2, le tout réparti en
production par année
1985 : 38726, 1986 : 35406, 1987 : 35630, 1988 : 23979, 1989 : 6997, 1990 : 2081, 1991 : 563
Production par modèles
2400 : 2 prestiges ; 2 L : 14757 berlines, 2588 breaks ; 2,2 L : 17996 berlines, 1594 breaks ; 25 inj : 13397 berlines, 7088 breaks ;
25 inj turbo : 9630 berlines, 1190 prestiges ;
25 D : 18047 berlines, 6809 breaks ; 25 D turbo : 33604 berlines, 8427 breaks, 1369 limousines ;