L'atelier  : une CX, c'est de la tôle, des tuyaux, rien de bien compliqué. Il y a juste à avoir un peu de bonne volonté !   

                    Quelques astuces et tours de main à apprendre et c'est tout !

 

 

                                                                               

 

Une CX, c'est comme une autre voiture, de la tôle pliée et soudée par points avec les problèmes d'infiltration liés à ce mode d'assemblage lors du vieillissement des joints d'étanchéité. Pour les trains roulants, rien d'extraordinairement difficile à comprendre, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. L'hydraulique, des tuyaux haute pression qui rouillent, des tuyaux retour en caoutchouc qui cassent par vieillissement de la matière, une étanchéité à réaliser, en gros de la plomberie.  L'électricité, pas de multiplexage, des fils simplement, un peu plus compliqué dans le cas de la série 1 avec des repiquages intempestifs, un multimètre suffit généralement pour dépanner, un câblage assez simple, mais qui vieillit mal avec des problèmes de connexions et de masses.

 

 Dans les diverses rubriques vous trouverez :

 

Les tutoriels concernant les démontages et remise en état

 

hydraulique = toutes les parties communes de l'hydraulique : tuyaux, vidange, pompe, conjoncteur, vanne

frein = éléments spécifiques au frein

suspension = éléments spécifique à la suspension

mécanique = moteur, boite, train avant et arrière, toutes les parties mécaniques

électricité = tout ce qui est électrique et qui n'a rien à voir avec le fonctionnement du moteur lui-même

accessoires = tout ce qui n'est pas classable autre part

direction = éléments spécifiques à la direction

 

Le moteur Française de mécanique n'est pas traité (pour linstant), n'ayant pas de CX équipées

 

 

 

 

 

                                                             

 

 

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