Pourquoi la CX
En 1984, ma première CX fut une 2200 Pallas de 1976. Pourquoi une CX, comme première voiture après le permis sur une R5, question que vous vous posez certainement et à laquelle je ne serai répondre. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la voiture que je voulais. Et pourquoi j'y suis resté fidèle ? Peut-être parce que quelqu'un pour qui j'avais de forts sentiments m'a dit en juillet 1985 que j'écoutais de la musique nulle et que j'avais une voiture de vieux..... ! Aujourd'hui je n'ai pas changé ! (pour les 3)
On ne peut pas dire que c'est de famille, car personne dans ma famille ne possédait de voiture, excepté mon grand-père maternel que je n'ai pas connu qui avait eu une traction 11 commerciale. Alors peut être des images subliminales dans les publicités télévisées Citroën de l'époque ? On ne sait jamais, mais deux choses sont sûres j'aime la CX et rien ne m'a empêché de lui rester fidèle.
Mes voitures, bien sûr, majoritairement des CX, mais pas seulement. Dans le passé j'ai été une fois infidèle pour des raisons budgétaires : une 504 GL en 1987 pendant six mois, dans le présent je suis bien obligé de m'occuper des véhicules de la famille : xsara, saxo , 206. Par rapport à une CX ces véhicules paraissent bien légers dans leur conception… ! Une autre infidélité à la CX plus récente, mais en fait pour une ancienne : une traction 11 légère de 55, la grand-mère de la CX en quelque sorte.
Certaines ne sont pas venues à la maison, par exemple ce break 25 RI, lorsque j'ai discuté avec le propriétaire, je me suis aperçu du bidouillage fait dessus et l'état, j'ai laissé tomber, trop de boulot vu le prix.
Par contre, celle de droite m'aurais bien plus, mais quelqu'un est passé avant moi et elle était déjà vendue : une jolie berline 25 RI série 1
ME